Le Congrès International des Énergies et Rêves du Futur  → voir plus

Après l'échec du Grenelle de l'Environnement, et à travers une conférence et plusieurs expériences innovantes et participatives, deux scientifiques et leur assistant (qui sert la science et c'est sa joie) se posent enfin la vraie question : ne serait-il pas urgent de laisser les clowns et les poètes prendre en main la question de la crise de l'énergie ?

Vente aux Enchères  → voir plus

La Forêt de Trottoir  → voir plus

Une installation-spectacle interactive et sonore, où une forêt sauvage et une multitude de citadins résistent ensemble à l'uniformisation des rues et des trottoirs.
Un matin, une forêt fragile s'élève au milieu de la ville, avec ses parfums d'humus, ses sons d'oiseaux, ses lumières, sa fraîcheur.
Quelques citadins s'aventurent timidement dans cet espace sauvage et insolite.
Ils l'explorent, l'enrichissent et s'y attachent, retrouvant là des sensations oubliées, un air de liberté.
Certains décident de s'y installer et d'y vivre, et invitent leurs voisins à partager leur quotidien.


La Famille Papillon  → voir plus

Aprés avoir traversé la France à pied et en ligne droite sans jamais dévier, déposé au Panthéon les cendres de leur chien Narcisse au terme d'une très émouvante cérémonie, et construit dans leur salon une fidèle reproduction de la Fontaine de Trévi avec les restes soigneusement triés et conservés de leurs repas de l'année, la famille Papillon, une tribu peu banale et enthousiaste pour qui la rentabilité se mesure aux fous rires, se lance dans une nouvelle entreprise : inviter les voisins du quartier dans leur jardin pour un incomparable show autour de la danse.


Écosystème de Trottoir  → voir plus

Un spectacle itinérant, interactif et végétal, où l'on pratique joyeusement entre voisins la greffe sur bitume.



"Ecosystème de Trottoir" est un spectacle composé de plusieurs "inter-actions", c'est-à-dire des interventions théâtrales dans l'espace public faisant appel à la participation des passants, considérés comme VOISINS.
Chaque scène aborde un ou plusieurs thèmes écologiques.
Un spectacle-parcours de 20 à 30 minutes, pour un public qui se déplace en petits groupes de 15 à 20 personnes maximum, guidés en douceur d'un espace à l'autre par les acteurs.
Chaque chapitre de cette page décrit une des scènes du spectacle.

Réclame!  → voir plus

Un théâtre dans le théâtre où l'on assiste en direct à la lente démolition d'un spectacle et de ses acteurs par le bulldozer de la publicité.




Le spectacle aborde différentes thématiques inhérentes à la société de consommation. Nous y évoquons la place de la culture, bien sûr, son devenir, sa survie, son intégrité, mais au-delà, nous nous interrogeons sur le seuil de tolérance à l'agression publicitaire, sur l'absurdité de nos pratiques de consommateur, sur le devenir d'une civilisation de l'objet-roi.