Compagnie

Créée en 1999, la Droguerie Moderne Théâtre est un collectif de création : chacun de ses spectacles naît d'une envie et d'une écriture commune à partir d'une préoccupation qui touche de près ou de loin l'ensemble des membres de la compagnie.
Un processus complexe et sinueux, fait d'errances, de doutes, de fous-rires et de fulgurances, une lente maturation pour tenter à chaque nouvelle création de saisir au mieux l'humanité qui se cache derrière chaque question de société.
La Droguerie moderne s'attache à produire des spectacles vivants pour tous publics : c'est pourquoi la plupart d'entre eux peuvent être joués dans la rue, suscitent la rencontre et l'échange, interpellent directement le spectateur, et font la part belle à l'humour...

Marco Rullier

Après avoir été imprimeur éditeur pendant 7 ans à Gap à l'imprimerie du Colombier, il jouera en tant qu'amateur un texte imprimé au Colombier, les lettres de prison dAbdellatif Laabi.
Il arrête l'imprimerie pour se consacrer au théâtre.
Il devient co-fondateur du théâtre-cirque de la Lorgnette en 1981 où il assurera le rôle de metteur en scène, c'est une expérience importante en théâtre de rue.
Puis en co-production avec Patrick Ellouz à partir de 1983 ils créent plusieurs spectacles en salle pour tout public ( monstres sacrés , les malheurs d'Ysengrin ), ils joueront pendant 6 ans en duo.
A Grenoble il rencontre le groupe O dirigé par Sophie Le Garroy , il suit le travail expérimental de la compagnie pendant 4 années, cette expérience est capitale et lui sert de référence pour son travail futur.

En 84 il rencontre Jean-Louis Sackur et Catherine le Jean avec qui il travaillera périodiquement jusqu'à aujourdhui : spectacle pour enfant , maison vole (création) , spectacle tout public déménagements (texte de Karl Valentin). Il travaille en direction artistique pour la réalisation de nombreux événements liant la population et des professionnels du spectacle, dans le département de la Creuse et en Limousin. De sa rencontre avec Cornélia Stahl naît le spectacle Le joueur de tours, des contes narratifs des indiens Crees des marais d'Amérique du Nord. Il déménage à Die (Drôme) où il réside depuis et il sera metteur en scène des événements trajet spectacle pendant 4 ans de 96 à 99. En 2000 il co-fonde la compagnie la Droguerie Moderne Théâtre, un collectif d'acteurs dont il assure le rôle de metteur en scène.
Il est maintenant entouré de collaborateurs qui composent ensemble le collectif de création de la Droguerie Moderne Théâtre : Cornélia Stahl, Henry Charrière, Yannick Barbe, Gabriela de Siquiera , Marcel Morize, Mélanie Rullier, Estelle Rullier, Isabelle Tisse, Joaquim Briand, Marianne Godez, Etienne Cordeau.
Marco Rullier travaille régulièrement en tant que metteur en scène pour d'autres compagnies notamment la compagnie les Zinzins (le bal zinzin et république zinzin)
et la Cie Tourneboule.
Pour lui il n'y a pas de frontière entre la salle et la rue, il y a échange et rencontres avec tous les publics, pourvu que les créations soient chargées de sens et de fond et que l'expérimentation théâtrale quil pratique aide à ce que le théâtre reste actuel et vivant.

Cornelia Stahl

Cornélia Stahl, né le 12 avril 1959 à Denver/Colorado/Etats-Unis dAmérique.
Cursus scolaire ponctué dun enseignement de danse classique, de salon et de jazz, piano, guitare, chant en Allemagne. A La Droguerie Moderne Théâtre,elle aide à la diffusion, aide à la régie (costumes et accessoires) et elle participe au collectif artistique en tant que comédienne, musicienne, chanteuse pour des spectacles en direction de publics les plus divers.
Elle vit en France depuis 1981 : diplômée en traduction (allemand, anglais, français)
Formation d'acteur sur trois ans (Grotowsky, Stanislavsky), stages de clown Cie de la Fattoria Rossa, stages de cirque Barulo (voltige), Véronique Gougat (trapez fixe), Roy Heart (chant).
BEATEP (danse et oralité, vecteur du lien social/acteur du développement culturel).
Chant classique avec Magalie Lozano, et danses du monde (Inde, Afrique, Amériques).
A travaillé et voyagé avec diverses compagnies et artistes dont: Cie Les Galipotes (comédienne trilingue), Princesses Peluches Caroline Amoros (régie et costumes), Cie Caméléon (danseuse et musicienne, percussion), Cie Les Noodles (aide à la régie plateau), Trajectoire Vivante (assistante couture et régie (défilé de mode)). Théâtre R.A.B. Random Acts of Beauty (danse masquée).

Henry Charrière

Musicien, compositeur, comédien.
Depuis les années 80 il a fait partie de plusieurs groupes de musique dont "Nada" et "Perpette", il est actuellement membre d'une fanfare de rue "La Fanfaronne the rock".
En tant que comédien, il fait partie de "La Droguerie Moderne Théâtre" depuis sa création, il travaille avec la compagnie "Les Noodles" depuis 2011.Il réalise aussi des bandes sons pour des spectacles. Il aime à partager sa créativité au sein d' un collectif.

Yannick Barbe

Architecte de formation, comédien et metteur en scène, il aime amener le théâtre là où il na pas lhabitude daller : dans la rue, dans les bars, les appartements, les halls de gare, les musées
Membre et co-fondateur de la Droguerie Moderne Théâtre, il pratique le théâtre de rue depuis 1999.
Avec la compagnie Papier de Verre quil a créée en 2003, il explore les relations entre textes d'auteur et création musicale.
Il est aussi membre du Collectif Compagnie de Poche et de la Compagnie Les Noodles, et travaille aussi régulièrement avec le Théâtre des Lyres (jeune public), le Collectif Un Euro ne fait pas le Printemps, Sophie le Garroy... entre autres.

Gabriela de Siqueira

Née le 1er novembre 1972
Formée au Conservatoire d'art dramatique de Grenoble en 1991(classe d'Abbes Faraoun et Michel Dibilio) puis au Conservatoire des Arts de la parole à Liège en Belgique en 1993 (classe Max Parfondry).
De 2000 à 2010 : responsable de la coordination et du développement des activités de la Compagnie Les Zinzins (Théâtre Musical destiné au jeune public). Depuis 1998 Comédienne et musicienne dans les créations de la Compagnie les Zinzins : Le Voyage de la vache, 3 rue des poupées qui toussent, La Sieste, Les Bêtes à sons, Caravaning, Mélodie Monde, Le Bal Zinzin, mOa, O Saci, République Zinzin, et Le Roi Fou par le collectif La Rue Z.
Depuis 2009 comédienne dans  Même pas peur de la Cie Les Noodles.
Depuis 2005, comédienne dans la S.R.E.P, la Forêt de trottoir et Réclame, créations de La Droguerie Moderne Théâtre, compagnie de théâtre de rue. En 2005, Comédienne dans
Niaiserie Tragiques d'Elena Canosa. Actrice dans Je ne veux plus rien voir sans rien faire pièce en écriture sous la direction de Sophie Le Garroy. Depuis 2000 - Intervenante en milieu scolaire et extra-scolaire (MJC St Egreve, centre social de Varces, Maison des Habitants villeneuve...) pour des ateliers de théâtre musical. De 1998 à 2000 Permanente du Groupe O sur les créations suivantes : Spectacle 4, Mensonge N°3 et N°4, La Pièce.
De 1996 à 1998 Invitée par le Groupe 0 sur les créations suivantes : Mensonge N°1 et N°2, Peurs (pièce radiophonique). En 1997, intervention de rue avec Ici même. Animation dune colonie musicale et théâtrale auprès d'enfants de 6 à 12 ans (association la Fourmilière). Chargée dateliers théâtre au C.L.C d'Eybens avec des enfants de 6 à 11ans et de 10 à 13 ans avec la création d'un spectacle ("Parole de môme").1996 Comédienne dans Electre de Sophocle mise en scène de Yvon Chaix, O dedans de jardin public dirigé par
Sophie Le Garroy. 1995 Comédienne et réalisatrice de Et pourquoi pas ? 1991 Participation aux soirées jeux avec l'Association O au 102 (improvisation) Comédienne dans la maquette de La Baleine par lA'ssociation O, dans Reproduction Interdite, moyen-métrage de Christophe Marzal sous la direction de Sophie Le Garroy. 1990 Comédienne dans La Religieuse de Diderot mise en scène Yvon Chaix.1989 Comédienne dans Un mari, trois prétendants mise en scène Maria Sansone.1987 Comédienne dans les deux morts de quinquin la flotte, mise en scène Yvon Chaix.

Marcel Morize

Maitrise de Psychologie (Grenoble 1991), Diplôme universitaire Musicothérapie (Montpellier 1994). En 1993 co-création de Rebond. Association loi 1901 dont l'activité est axée sur la maîtrise doutils de communication. Travail avec un public en difficulté dun point de vue social et(ou) professionnel avec des outils sonores et (ou) théâtraux. Partenariat avec des organismes de formation : DIJEN, IFRA, ACEISP... Plus tard, dans le même champ d'activité, au sein de lassociation Les Dociles, divers travaux, toujours avec des publics enfants et adultes en difficultés sociales et(ou) professionnelles avec des outils relevant du théâtre, Foyer ARALIS (Villeurbanne), AGESSI (Grenoble). Depuis 15 ans, intervention de façon régulière au sein du collectif L'outil, en tant que musicothérapeute avec un public enfant ou adulte (troubles du comportement, épileptiques, lésions cérébrales). IME Ninon Vallin, Henry Daudignon, A.F.T.C En 2008 collaboration au sein de « L'outil » avec Fabien FISCHER pour la réalisation d'un documentaire vidéo : « Paroloscopie - Paysage de ville ».
Le deuxième pan d'activité, est basé sur la création artistique et plus précisément sur « le spectacle vivant ».Depuis 1992, membre de diverses formations musicales : Eldé & Positive Struggle (reggae/ragga), Pièces et main d'oeuvres (bidoullages de sons, musiques et chansons), Very big Jahbrass band (Ska/jazz)... En 1998 création de la Compagnie Les Zinzins : écriture, composition, mise en scène de contes, installations, fanfares, bal. Une dizaine de création jeune public. La dernière en date : « République Zinzin » (2009)... La Rue Z : évènementiel de rue « caravaning », « trois petits pas », « Disco Z ». Entre 1999 et 2001 « invité permanent » du Groupe O. Par le biais de créations théâtrales cette compagnie interrogeait les citoyens quant aux valeurs qui fondent notre société : « Mensonge N°1 », « 2 », « 3 », « Les artistes », « semaine Ador ».... Travail de recherche en tant qu'acteur pour la pièce « Les Poupées » sous Les Dociles depuis 2004 (direction Sophie LE GARROY). Ponctuellement, création et improvisation musicale pour la compagnie Cirque Autour. 2005 Création de la Compagnie Station Rose Nénuphar avec Vincent STEPHAN : Chansons mises en scène. Travail autour de la relation musicien/ spectateur. Depuis 2005 acteur ponctuel pour La Cuivrerie: musique de rue (Direction R. PETITPREZ/ S. CHARRAT)). Depuis 2006, acteur pour La Droguerie Moderne Théâtre (Direction Marco RULLIER) : Théâtre et installation de rue : « La Forêt », « Réclame !!! ».

Isabelle Tisse

Après une formation littéraire, musicale et cinématographique, j'ai travaillé sur des films documentaires de création en tant que monteuse vidéo.
C’est par le biais des marionnettes à gaine napolitaines que je suis montée pour la première fois sur scène. Passionnée par les possibilités qu'offre le théâtre, je suis enfin devenue comédienne par des voies d'abord classiques (Molière, Gozzi, Racine), puis plus modernes (Giraudoux, Garcia Lorca), et enfin contemporaines (Koltes). J'ai aussi participé à de nombreuses créations jeune public dans des styles très variés. Les principales compagnies avec lesquelles j'ai travaillé sont à Marseille ou à Lyon. Il s'agit pèle mèle de: L'Athanor, les Asphodèles, La Passerelle, Le Funambule, l'Association.
« Avant Lysistrata » est la dernière création à laquelle j'ai participé et ma première collaboration avec la Droguerie Moderne théâtre.